En ce moment
Évènement
[Webinaire] Etudiant entrepreneur : comment trouver son équilibre ?
Évènement
[Nantes] Entreprendre au-delà des barrières
Évènement
[44-85] La Rentrée des Pépites !
Évènement
[44-85] La Rentrée des Pépites !

Doctorant

Romain Million

J'ai créé ma société avec deux cofondateurs, Arianna Rizzo et Arnaud Grisard. On a reçu nos premiers financements, et les prochaines étapes sont de réussir à sortir un prototype en dehors du laboratoire et de réaliser une levée de fonds avec des business angels.

Romain Million, CTO & Cofondateur de Blue2

PhD en Procédés & Bioprocédés Laboratoire GEPEA

Blue₂ développe une solution pour aider les industriels à réduire leurs émissions de CO₂. En exploitant le potentiel des micro-algues, les effluents gazeux sont capturés directement à la source et la biomasse générée est revalorisée en composés d’intérêts clés pour l’industrie.

1️⃣ Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’intéresser à l’entrepreneuriat ?

Ce qui m’a donné envie de m’intéresser à l’entrepreneuriat, c’est surtout d’apprendre de nouvelles choses et de pouvoir mener un projet par moi-même.

2️⃣En quoi te faire accompagner par Pépite t’a-t-il aidé ?

L’accompagnement par Pépite m’a aidé à mieux comprendre mon projet sur tous les aspects business. Le programme Starter m’a permis de me challenger sur les visions que j’avais, mais aussi sur le monde réel avec la connaissance des différents experts qu’on a pu voir au cours de la formation.

3️⃣ Quel évènement Pépite t’a le plus marqué ?

L’évènement Pépite qui m’a le plus marqué, c’était les Doctoriales de l’année dernière.

C’est vraiment un microcosme qui m’a permis de sortir la tête du laboratoire et de me plonger dans une expérience différente.

4️⃣Où en es-tu aujourd’hui dans ton parcours entrepreneurial ?

Aujourd’hui, j’ai créé ma société Blue2 avec deux cofondateurs, Arianna Rizzo et Arnaud Grisard. On a reçu nos premiers financements, et les prochaines étapes sont de réussir à sortir un prototype en dehors du laboratoire et de réaliser une levée de fonds avec des business angels.

5️⃣ Quel conseil donnerais-tu à un doctorant qui hésite à se lancer ?

Si tu es doctorant et que tu hésites à te lancer, il n’y a pas d’hésitation à avoir : il n’y aura jamais une idée parfaite ou un produit parfait. Le tout, c’est surtout de travailler sur cette idée, ne pas hésiter à la confronter au monde réel et t’entourer des bonnes personnes.

On s’en parle ?

En savoir plus sur Pépite Pays de la Loire

Étudiant.e / Enseignant.e

Je demande une intervention dans mon établissement