Je suis Myriam Benadda, j’ai créé la marque Enyo Women’s Fightwear il y a 3 ans. Accompagné par Pépite Starter en 2023, cela m’a bien aidé !
Il y a un gros manque de vêtements de sports de combat pour les femmes en termes de styles, coupes ou encore tailles. Certains produits sont carrément inexistants. Les gammes femmes sont toujours plus réduites et peu inclusives: pas de place aux petites et grandes tailles et ce sont souvent des produits adressés aux professionnels seulement.
Il y a beaucoup moins d’offres pour les femmes que pour les hommes et ces dernières doivent souvent choisir des vêtements d’hommes pour s’habiller, vêtements qui sont donc trop grands et qui ont une coupe inadaptée pour elles, ce qui génère des dysfonctionnements dans leur pratique: se coincer les doigts ou les mains dans des vêtements trop grands lors de certaines prises peut même s’avérer dangereux. De plus le vêtements devient une gêne, plutôt qu’un atout dans leur pratique.
Ce manque de considération pour la pratique féminine des sports de combat engendre un manque de confiance en elle de la part des pratiquantes qui ne sentent pas incluses dans la communautés des combattants.
C’est pour cela que j’ai décidé de créer Enyo, le dressing fightwear exclusivement féminin afin de se focaliser sur les besoins des femmes pour leurs pratique des sports de combat et leur offrir une gamme la plus large possible de produits.
Pépite Starter m’a amené un cadre, d’avoir des ateliers réguliers, avec des experts dans leur domaine, et surtout c’est l’aspect communauté, réseau !


Découvre quelques portraits d’Étudiant·es-Entrepreneur·es accompagné·es par le pépite !
En savoir plus sur Pépite Pays de la Loire
Je demande une intervention dans mon établissement