Découvrez l'interview de Clara, finaliste Spice Up 2025
🎯 1 - Le nom de ton projet :
Kid-eFeel, c’est la veilleuse qui aide les enfants (et leur entourage) à apprivoiser leurs émotions !
🧑🎓 2 - Qui se cache derrière ce beau projet ?
Je m'appelle Clara Garnier, j'ai tout juste 22 ans. Je suis en Master Design et Stratégie de l’Innovation à L’École de design Nantes Atlantique, et en parallèle, je suis UX/UI designer en alternance. Je ne vais pas tarder à militer pour des journées de 34h ahah. J’ai toujours adoré les enfants (encore aujourd’hui !), et l’envie de les aider, de me rendre utile face à une problématique qui touche tant de familles, ça me parle. Les émotions, c’est aussi un sujet hyper présent dans mon quotidien : je suis moi-même une grande émotive. J’apprends aux autres à gérer leurs émotions, ce qui est peut-être un peu osé venant de quelqu’un capable de passer du rire aux larmes en trois TikToks...
🧠 3 - Kid-eFeel, en 2 phrases, c’est quoi ?
C’est très simple : Kid-eFeel, c’est une veilleuse qui permet à l’enfant, en quelques gestes, d’identifier ses émotions, mais surtout d’apprendre à les canaliser. Une application dédiée offre aux parents un retour sur l’état émotionnel de leur enfant pour mieux repérer les signaux faibles et adapter leur posture éducative.
💡 4 - C’était quoi le déclic pour te lancer ?
Je me suis lancée presque par hasard, et surtout sans me croire capable. Dans le cadre du programme Les Entrep’, j’ai présenté mon projet lors de la soirée de speed dating – avant tout pour le défi perso de prendre la parole devant une cinquantaine de personnes. Et voilà où ça m’a menée. Le projet prend vie, et je l’ai pitché non plus devant 50 mais devant 300 personnes au Warehouse.
🚀 5 - Tu as participé à Spice Up il y a 1 mois : t’en retiens quoi ?
Encore une fois, le vrai défi pour moi, c’était la prise de parole. Je suis une (ancienne, je crois pouvoir le dire maintenant) grande timide. Mais tout s’est extrêmement bien passé. Le coaching avec Anthony m’a vraiment aidée à avoir confiance en mon pitch. Et une fois sur le plongeoir… il faut sauter. Une fois la première phrase prononcée, c’était fou. Voir des visages expressifs qui s’identifient à mon discours, c’était incroyable. Sans parler du réseau que ça m’a permis de créer. Et mention spéciale à l’after avec la team Pépite, qui a ajouté une belle dose de bêtises à la soirée 😉!
🏆 6 - Tu viens de remporter un prix au concours By CA : bravo !
Merci beaucoup ! Comme je l’avais annoncé dans ma vidéo de candidature, je cherchais ce financement pour lancer mes prototypes. Des MVP du projet ont déjà été testés, mais développer des prototypes plus poussés, ça coûte de l’argent… parfois même bien plus qu’on ne l’imagine. Ce chèque est donc un vrai coup de pouce pour faire tester le produit en conditions réelles auprès des familles
🔍 7 - Aujourd’hui, tu en es où dans le développement de Kid-eFeel ?
Comme je l’ai dit, je vais très prochainement lancer les prototypes pour organiser des sessions de test. Mais Kid-eFeel, c’est un projet que je mène seule, donc j’ai aussi besoin d’être ACCOMPAGNÉE.
Je recherche d’autres financements ou concours pour pouvoir produire les premiers exemplaires, mais aussi de l’expertise, parce que monter une boîte, ce n’est pas inné, et parfois les étapes s’emmêlent un peu.
Petit teasing : je prévois de lancer un compte TikTok pour faire connaître le projet, mais aussi partager ma vie d’étudiante auto-entrepreneure et alternante à celles et ceux qui connaissent déjà Kid-eFeel et que les backstages intéressent.
Mise à jour 29 avril 2025
Contact(s) :
Découvre quelques portraits d’Étudiant·es-Entrepreneur·es accompagné·es par le pépite !
NOUS CONTACTER
Prendre rendez-vous téléphonique de 15 minutes avec notre équipe