Une application mobile permettant aux clubs sportifs professionnels de revendre leurs places invendues, à la dernière minute, à tarifs réduits.
Malo BERNARD
1️⃣ ⚡ C’est quoi “Sold’Out” en une phrase ?
Sold’Out, c’est une application qui permet aux clubs & événements sportifs de vendre à la dernière minute leurs places invendues à tarifs réduits !
2️⃣ 💡 L’idée t’est venue comment et pourquoi t’inspirer de Too Good To Go ?
J’ai d’abord été fasciné par le modèle innovant de Too Good To Go. J’ai remarqué que ce model était présent le monde de la culture, et étant passionné de sport depuis l’enfance, j’ai eu l’idée d’associer ce concept à ma passion. C’est comme ça qu’est né Sold’Out !
J’ai aussi eu la chance de vivre les Jeux Olympiques à Paris, et l’ambiance étais juste magique. J’ai eu envie reproduire, ces émotions toute l’année, dans nos salles et stades, proche de chez nous.
4️⃣ 🎓 Étudiant + entrepreneur : tu gères comment le combo ?
Mon meilleur ami est Google Agenda : j’y note absolument tout pour ne rien oublier et bien planifier mon temps de travail et de révision. Grâce au SNEE, j’ai pu réaliser une partie de mon stage sur Sold’Out, ce qui m’a permis de faire avancer concrètement le projet.
5️⃣ 📈 Tes posts LinkedIn cartonnent… Comment tu t’y prends ?
Je me suis inspiré de la méthode d’Ulysse Lubin pour structurer mes posts. J’essaie d’accrocher l’attention dans les deux premières lignes et de raconter mon histoire simplement, sans trop en faire.
6️⃣ 🚀 Tu bosses sur quoi en ce moment ?
On vient tout juste de lancer notre premier partenariat avec les Hawks d’Angers (roller hockey) ! Première opération réussie : 100 % des places invendues ont été vendues via Sold’Out.
On travaille beaucoup en ce moment car de très belles choses arrivent en septembre, pour le début des saisons sportives !
7️⃣ 🤝 Tu cherches à t’entourer de talents ? Quels profils pourraient booster Sold’Out ?
Organisateurs et clubs sportifs, contactez-moi !
8️⃣ 🌟 Qu’est-ce qui t’a donné envie d’entreprendre ?
Depuis que je suis en étude supérieur, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire. J’étais un peu perdu, alors j’ai commencé à m’intéresser à plein de sujets. L’entrepreneuriat m’a beaucoup attiré. J'ai beaucoup regardé de contenu sur ce sujet et ca ma passioné. J’ai noté plein d’idées dans mon téléphone, mais rien de très concret… Jusqu’au jour où j’ai commencé à parler de Sold’Out autour de moi et tout le monde a adoré. Alors je me suis lancé !
9️⃣ 🧑💻 Et toi, qui es-tu ?
Malo Bernard, 20 ans, en 3e année de BUT GEA à l’IUT d’Angers. J’ai fait un Erasmus de 5 mois à Madrid l’an dernier. Cette année, j’ai eu la chance de faire mon stage chez les Ducs d’Angers, où j’ai beaucoup appris sur le monde du sport et le marché de la billetterie.
🔟 🧭 Tu es accompagné par Pépite… D’autres structures t’ont soutenu ?
Je me suis lancé grâce au programme Les Entrep’ cette année ! On a même été nommés pour le prix régional et la Dream Team. Aujourd'hui je suis accompagné par Pépite
Suivez mois sur Linkedin, j'y raconte mon aventure entrepreneurial : Malo Bernard
@soldout_sport sur instagram pour profiter des bons plans !!!
Mis à jour 6 mai 2025
Passionné d'entrepreneuriat et de sport, je rêve de créer ma startup. Sportif depuis l’enfance, j’ai joué au foot et au handball pendant 8 ans. Mes meilleurs souvenirs sont dans les stades, et je veux offrir à tous cette expérience unique en remplissant les tribunes pour une ambiance inoubliable.
Envie d'aider ce porteur de projet ?
Contact(s) :
Découvre quelques portraits d’Étudiant·es-Entrepreneur·es accompagné·es par le pépite !
NOUS CONTACTER
Prendre rendez-vous téléphonique de 15 minutes avec notre équipe